Vous êtes dans : Accueil > Subventions > Les associations nationales de locataires

Les associations nationales de locataires

Les associations nationales de locataires

Les 5 organisations nationales représentatives de locataires qui siègent à la commission nationale de concertation créée par l’

Article 41 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 (pdf-15,78 ko)

ont pour mission de favoriser l’investissement locatif, l’accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l’offre foncière.

Ces 5 associations sont :

La Cglls leur apporte son concours total annuel à hauteur de 450 000€ dans le cadre de conventions pluriannuelles d’objectifs.
En contrepartie de subvention allouée à chaque association, ces dernières s’engagent à assurer la réalisation des objectifs conformes à leur objet social et à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à leur bonne exécution.

En vue de bénéficier tous les ans des subventions prévues par la convention, chaque association présente un bilan qui comporte une évaluation des actions entreprises mettant en évidence leur utilité sociale (renforcement du droit au logement, amélioration de la concertation bailleurs-locataires, respect des intérêts des locataires, ...) et l’intérêt général (développement de la participation citoyenne des militants, insertion et lutte contre les discriminations...).

Envoyer cette page par email Haut de page