Vous êtes dans : Accueil > Subventions > FILLS (Union + EPL)

FILLS (Union + EPL)

Le fonds d’intervention pour le logement locatif social (FILLS) constitue un dispositif d’aide aux projets de modernisation et d’adaptation des pratiques professionnelles des bailleurs sociaux. A ce titre, il peut accorder des subventions à des organismes Hlm et à des Sem ayant un patrimoine locatif pour financer leurs investissements immatériels liés aux actions de progrès professionnel qu’ils conduisent, tant pour le développement de leurs activités que pour la modernisation de leurs structures.

 

Le FILLS est géré par l’Union sociale pour l’habitat. La contribution de la Cglls, fixée à 3M€ en 2005, constitue la seule ressource de ce fonds.

Le champ d’action du FILLS est vaste et couvre presque toutes les facettes du métier de maître d’ouvrage-gestionnaire en locatif social. Depuis sa création, il a soutenu plus de 2 300 actions, et un nombre croissant d’organismes ont bénéficié de ses aides.

L’ensemble des conditions de recevabilité des dossiers sont définies dans un guide pratique dont une partie est consultable sur le site internet du FILLS
http://www.union-habitat.org/hlm/fills.nsf
Ce guide est également disponible auprès du Secrétariat national du FILLS
fills@union-habitat.org / Tél. : 01 40 75 68 11

 

En savoir plus :
Site Fonds d’Intervention pour le Logement Locatif Social (FILLS)
Les bénéficiaires du fonds
Les dépenses concernées
Domaine d’actions financables
Taux de subvention, plafond et plancher
Comment constituer un dossier
Bilan 2005

Envoyer cette page par email Haut de page