Vous êtes dans : Accueil > Qui sommes-nous > Instances dirigeantes > Le Conseil d'administration

Le Conseil d'administration

Le Conseil d’administration détermine par ses délibérations les orientations de la Cglls en matière de

  • maîtrise des risques liés aux garanties et aux concours financiers (aides et subventions)
  • attribution des garanties des prêts au logement locatif social
  • attribution d’aides à la prévention et au redressement des organismes
  • attribution de concours financiers à l’Union sociale pour l’habitat et aux fédérations qui y adhèrent, à la Fédération des Epl, aux 5 associations nationales de locataires et aux ADIL
  • définition des orientations générales de la commission de réorganisation

Présidé par Maryse PRAT, directrice de l'ESH La Cité jardins, le conseil d’administration est constitué de 2 représentants du ministre chargé du logement, 1 représentant du ministre chargé du budget, 1 représentant du ministre chargé de l'économie, 1 représentant du ministre chargé de la ville, 1 représentant du ministre chargé de l'outre-mer, 3 représentants de l'Union sociale de l'habitat, 1 représentant de la fédération nationale des entreprises, 1 représentant des fédérations des organismes de maîtrise d'ouvrage d'insertion et 1 personnalité qualifiée dans le domaine du logement.

Les 12 administrateurs sont nommés par arrêté interministériel pour une durée de 3 ans. Leur mandat est renouvelable.

La présidente est élue par ses pairs pour la durée de son mandat d’administrateur.

Envoyer cette page par email Haut de page