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Les plans d’aide au rétablissement de l’équilibre et à la consolidation

Lorsqu’un organisme rencontre des difficultés ne lui permettant plus d’assumer pleinement sa mission de bailleur social, il sollicite l’aide de la Cglls par l’intermédiaire de sa fédération.

L’intervention de la Cglls consiste à mettre en place un plan portant en général sur une durée de 5 ans ou plus et comprenant une série de mesures (mesures internes, mesures patrimoniales et/ou apports externes) en vue d’aider l’organisme en difficulté à retrouver un équilibre d’exploitation au terme du protocole.

Le plan vise l’apurement des pertes et l’amélioration de l’attractivité du patrimoine de l’organisme (réhabilitation, construction, démolition).

Outre son expertise financière pour analyser les causes des difficultés de l’organisme et négocier des solutions pour y remédier, la Cglls contribue au financement du plan sous forme de subvention et/ ou de prêt.

La Cglls assure également la coordination et la négociation avec les différents partenaires concernés pour élaborer le plan :

 

 

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